MARTINIQUE -VET MOBILITY
Topic outline
-
ERASMUS + VET MOBILITY
2022-1-FR01-KA121-VET-000066667
10-23 JUNE 2023 SYROS -GRECE
Mobilité d’apprentissage à court terme des apprenants de l’EFP /
Short term learning mobility of VET learner
-
des jeunes
-
-
-
Le présent manuel correspond à un séminaire de 10 jours consacré à la formation au travail avec les jeunes à risque mené par des collègues de l’ Institut athénien d’anthropos. En conséquence, la structure et les tâches décrites ici correspondent et sont organisées sur la base du thème et de la durée de ce séminaire particulier. Toutefois, la structure et les tâches de cette formation peuvent être construites,
adaptées et adaptées à des séminaires plus courts ou plus longs, pour autant que la portée et l’objet des tâches choisies soient appropriés pour chaque phase d’une session donnée ou du séminaire dans son ensemble. La définition de la portée d’un séminaire spécifique, les besoins et caractéristiques particuliers des participants au séminaire, ainsi que l’expérience et la compréhension des animateurs de la dynamique
du groupe définiront la sélection des tâches et la structure du programme global.
Dans cette perspective, les tâches sont présentées ci-dessous en trois grandes catégories: (I) Joining & Group Forming Tasks, (ii) Tâches principales et (iii) Tâches de clôture. L’objectif de cette catégorisation découle du fait que différentes tâches mettent en évidence différents principes et concepts de l’approche systémique-dialectique1,qui émergent et sont mis en évidence dans un certain processus et le calendrier d’un processus d’apprentissage expérientiel.
-
MORNING SESSIONS
-
Notre guide culturel passionnée nous a transporté à travers l'histoire de la civilisation cyclade ........
.....................Sandra, une descendante directe des cyclades se replonge dans le passé pour nous faire une démonstration de maquillage à l'ancienne .....
-
Miltos nous a présenté avec émotion la génèse de la coopérative sociale ALTERA VITA et l'histoire du siége de celle-ci. Il a aussi décrit ses différentes branches : environnement , social, agriculture......en illustrant avec les différents projets réalisés
Un grand moment mêlant vie privée et vie professionnelle ...Le projet d'une vie
-
Northern Part of Syros- NATURA PARK
-
-
CENTRE DE DANSE ET DES ARTS DU SPECTACLE AKROPODITI
Le centre Akropoditi Dance & Performing Arts opère à Syros depuis janvier 2013. Les deux bâtiments connectés utilisés par le centre se composent d'un studio pour les cours et du centre d'ateliers pour les activités et événements artistiques.
L'objectif principal du Studio est de créer un environnement propice à la familiarisation et au contact avec la danse classique et avec différents aspects de la danse contemporaine , mais aussi en général avec le processus de recherche dans le domaine du mouvement et de l'expression. Parallèlement, le Studio accueille des formes alternatives d'exercices physiques et de rééducation.
Les principaux objectifs du Centre d'ateliers sont le développement culturel et la promotion de l'île, l'accueil et l'organisation de programmes artistiques et éducatifs, l'accueil de spectacles et la résidence artistique de créateurs du monde entier. L'espace est ouvert aux partenariats avec des organisations locales, des résidents et des artistes de Syros, ainsi que du reste du pays et d'autres pays, invitant des personnes de tous âges à participer à ses activités.
En dehors des actions liées à la danse et aux arts de la scène, le Centre propose des logements pour toute autre forme d'art, d'expression et de création. Les conditions préalables à toutes les activités sont de soutenir la culture de l'esprit et du corps, la création libre et l'initiative individuelle et collective par toute action qui contribue à l'épanouissement et au développement des possibilités perceptives et expressives.
-
-
-
Enregistrement des organismes pour les actions gérées par les agences nationales
Pour soumettre une candidature, vous aurez besoin d'un OID (ID de l'organisme). Les organismes qui ont déjà participé à une action Erasmus+ ou Corps Européen de Solidarité, gérée par une agence nationale et qui disposent d'un code d'identification du participant (PIC) se sont vu attribuer automatiquement un OID. Veuillez utiliser la recherche ci-dessous pour trouver votre organisme et l'identifiant correspondant (vous pouvez utiliser votre PIC existant dans la fonction de recherche avancée ci-dessous). Sinon, si vous êtes un utilisateur autorisé, vous pouvez consulter la liste de vos organismes enregistrés en utilisant Mes organismes.
Votre organisme est-il déjà enregistré ?
Les programmes Erasmus+ et Corps européen de solidarité sont gérés par les agences nationales des pays participants et l'Agence exécutive "Éducation, audiovisuel et culture" (EACEA).
Pour certaines actions, vous devez postuler par l'intermédiaire des agences nationales et, pour d'autres, par l'intermédiaire de l'Agence exécutive "Éducation, audiovisuel et culture" (EACEA). Pour postuler à des actions gérées par les Agences nationales, veuillez utiliser les liens fournis ci-dessous. Pour les actions gérées par l'EACEA, veuillez consulter Funding & tender opportunitiesOuvrir dans une nouvelle fenêtre -
Youthpass est un instrument de reconnaissance européen permettant d'identifier et de documenter les acquis d'apprentissage acquis dans le cadre de projets dans le cadre des programmes Erasmus+ Jeunesse et Corps européen de solidarité.
- Youthpass favorise la réflexion et la prise de conscience individuelles sur l'apprentissage et aide à rendre les résultats d'apprentissage visibles pour les apprenants eux-mêmes ainsi que pour les autres.
- Il vise à renforcer les pratiques réflexives dans le travail de jeunesse et les activités de solidarité, améliorant ainsi leur qualité et leur reconnaissance.
- Il soutient également les parcours continus des jeunes et des animateurs de jeunesse, et...
- accroît la visibilité de la valeur de l'engagement européen.
Qui peut utiliser Youthpass ?
Les certificats Youthpass sont disponibles pour tous les types de projets et d'activités dans le cadre des programmes Erasmus+ Jeunesse (à l'exception de DiscoverEU) et du Corps européen de solidarité.
Les certificats peuvent également être délivrés pour des projets qui ont été accordés dans le cadre des précédents programmes européens pour la jeunesse (Jeunesse en action 2007-2013 ; Erasmus+ : Jeunesse en action 2014-2020 et Corps européen de solidarité 2018-2020).
Tous les participants aux projets approuvés dans ces cadres ont le droit de recevoir un certificat Youthpass, et donc la reconnaissance de leurs acquis d'apprentissage non formels et informels.
La responsabilité de délivrer les certificats Youthpass aux participants, au cas où ils souhaitent les recevoir, incombe à l'organisation qui signe le contrat de bourse.
-
-